topblog Ivoire blogs

mardi, 12 janvier 2016

I AM LEGEND GBAGBO

gbagboLegend.jpg


 
 
Raison 1
-------------------
La CPI te reproche de n'avoir pas laissé tes ambitions politiques et la volonté de prendre le pouvoir ! 
Ce tribunal oublie qu'il a incarcéré un homme politique qui fait de la politique au moins 30 ans , qui a bâti sa carrière à travers la douleur et la sueur , avant d'arriver là où il est , il est avec le support populaire qu'il détient , qui ferait pâlir la plupart des présidents et hommes d'état de ce monde ( surtout les présidents africains qui récusent la CPI et rêvent d'avoir le support que toi GBAGBO a et qui justifie toutes ces actions autour de la CPI ) car on n'aura jamais vu " un criminel " autant aimé dans son pays et au plan international .
Pourquoi s'attendre donc à ce que tu oublies tes ambitions politiques ?
 
Raison 2
------------
La CPI te reproche de détenir un support populaire , mais aussi financier qui serait suffisant pour revenir au pouvoir selon la volonté que tu ne caches d'ailleurs pas !
Encore une considération politique qui fonde la décision du tribunal , qui oublie la nature de l'homme qu'il a mis en prison , un homme qui a gagné une élection présidentielle et qui n'attend comme des millions d'autres ivoiriens , que l'on démontre qu'il l'aurait perdue.
Son excellence Laurent GBAGBO déclaré indigent , est de fait arrivé à un niveau où il n'a pas besoin d'argent pour s'affirmer . Il aura atteint le niveau qui fait d'un roi un roi , d'un empereur un empereur , mais aussi un président légitime , adoubé et soutenu , ce qu'il doit être . Pas besoin de milliards stockés dans des comptes suisse , pas besoin de villas disséminées dans le monde entier , pas besoin de cacher des sacs d'argent sous des rochers de champs d'hévéa à MAMA . Non si vous libérez GBAGBO aujourd'hui , juste avec un baluchon , c'est en MAYBACH qu'il arrivera à un hôtel cinq étoiles de la Haye , juste avant de prendre un avion privé pour se rendre à Abidjan où il sera accueilli par des millions d'ivoiriens et où il logera dans une villa spécialement remise à niveau pour l'occasion avant d'enclencher les audiences de quantité et de qualité .
Laurent GBAGBO vois tu on ne combat jamais des nullards . L'histoire de l'humanité nous le prouve . Tu es donc un homme de valeur , un homme de caractère qui dit non quand il le faut c'est pourquoi tu suscites la peur chez tes adversaires occidentaux .Sinon rien ne justifiait une guerre à l'issue d'une compétition électorale déjà achevée dans les urnes et dont les résultats sont disponibles et vérifiables à tout moment .
Au moment ou deux candidats revendiquent la victoire après une élection ( comme ce fut le cas à l'UMP) l'un d'entre les deux candidats propose un recomptage des voix par une commission internationale . L'autre candidat propose la guerre avec ses parrains estimant que le recomptage des voix est une injustice alors que ces mêmes parrains ont accepté le même recomptage des voix sous d'autres cieux , en Haïti . Curieux tout de même !
Visiblement Laurent GBAGBO tu suscites la peur aussi bien chez les colons que leurs marionnettes locales .
L'objectif visé en te mettant dans cette prison impérialiste est de t'éloigner de la scène politique nationale et même africaine . Mais c'est peine perdue parce que les choses se passeront autrement , forcément .
Tu reviendras dans ton pays .
 
 
----- PAR : ADOLPHE INAGBE; ANALYSTE POLITIQUE ------

12:17 Écrit par Lavane Murphy dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.