topblog Ivoire blogs

vendredi, 13 novembre 2015

COTE D’ivoire :Alassane Dramane Ouattara se dit anéanti par ces écoutes…, » Djibril Bassolé auditionné a tout reconnu et demande pardon pour ces faits gravissimes »

soro-et-ouattara.jpg

Le timbre de voix inimitable de Soro Guillaume est clairement authentifié dans cet enregistrement téléphonique compromettant.

Selon plusieurs observateurs de la situation politique ivoirienne, les communicants de l’ex-rebellion qui se démènent pour défendre l’indéfendable devraient faire profil bas car d’autres révélations plus accablantes devraient suivre avec le rapport de la commission d’enquête sur le coup d’état manqué au Burkina Faso qui vient de rendre ses conclusions.

Depuis Paris où il est en séjour, des membres de l’entourage de Ouattara rapportent que le président ivoirien lui même se dit totalement anéanti de voir ces écoutes dont il est déjà en possession sur la place publique.

En outre, les deux personnalités burkinabés que Soro veut assassiner comme lui et le RDR l’ont fait pour Désiré Tagro, pro-Gbagbo et Ibrahim Coulibaly dit IB pro-Ouattara en Cote d’Ivoire, ont porté plainte depuis lors contre Soro et Djibril Bassolé.

Par ailleurs le niveau de langage entre les deux putchistes est bien celui de deux amis qui, parlant avec des téléphones dit sécurisés, se croyaient évidemment à l’abri des indiscrétions…

Plus lucide, Djibril Bassolé auditionné du fond de sa cellule par la justice de son pays n’a pas fait le difficile comme Soro Guillaume et ses ouailles. Il a tout reconnu et simplement demandé pardon pour ces faits gravissimes.

Enfin, ces écoutes compromettantes sont disponibles et aux mains des autorités de la transition Burkinabé.

La presse française d’habitude très clémente avec les tenants de l’ex-rebellion ivoirienne s’est mise dans la danse et note que ces enregistrements ne sont ni un montage encore moins une imitation grossière de la voix de Soro Guillaume mais plus tôt un fait explosif qui va définitivement pourrir les relations entre la Côte d’ivoire et le Burkina Faso.

Que faut-il de plus pour convaincre les éternels avocats du diable ? Chaque fois que le RDR est coincé, pourquoi vouloir toujours tout jeter sur le dos extra large des pro-Gbagbo ? Même lorsque les faits sont aussi évident…?

 

Source: Jeune Afrique  24

17:51 Écrit par Lavane Murphy dans Blog | Lien permanent | Commentaires (9) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Je suis sans voix.
Ne dit on pas que l'orgueil precede la chute et l'humilité precede la gloire?

J'ai toujours dit à des politiciens de tous bords que la suffisance et l'arrogance de Soro Guillaume le perdrait un jour, d'ailleurs c'est un comportement contraire aux valeurs du peuple Sénoufo et j'admire ce peuple pour sa fidélité, son humilité et son attachement à sa dignité, ce que je jeune Soro n'a pas appris

Écrit par : NDRI | vendredi, 13 novembre 2015

Soro ce croit un super man mais cette fois ci il a mordu, il s'est trop ingere sur les affaires Burkinabé en voullant ce vanger de la chute de blaise il paye le prix

Écrit par : Sankara | samedi, 14 novembre 2015

Je suis sans voix.
Ne dit on pas que l'orgueil precede la chute et l'humilité precede la gloire?

J'ai toujours dit à des politiciens de tous bords que la suffisance et l'arrogance de Soro Guillaume le perdrait un jour, d'ailleurs c'est un comportement contraire aux valeurs du peuple Sénoufo et j'admire ce peuple pour sa fidélité, son humilité et son attachement à sa dignité, ce que je jeune Soro n'a pas appris

Écrit par : NDRI | vendredi, 13 novembre 2015

Je suis enfin satisfait de cette découverte sur la personnalité réelle de Soro Guillaume. Un peu un peu nous allons vers la vérité tant cachée aux ivoiriens sur la crise en cote d'ivoire. l'autre nom de Dieu cest le temps. A dit Laurent Gbagbo. Tu es trop petit Soro. Tes genies t'ont lâché et tu sera seul au soleil sur la place public. Ce jour là tu là , la vérité t'affranchira et tu lepousera pour toujours. Vive la vérité et la lumière!!!!

Écrit par : tchambill | vendredi, 13 novembre 2015

Ce sont des vampires à la tête d'un état. Alassane se dit surpris,ce n'est pas vrai. Peu à peu la vérité jallira.

Écrit par : Soul | samedi, 14 novembre 2015

Helas ce sont ces peesonnes qui nous dirigent aujourd'hui. Aujourd'hui la cote d'ivoire et les ivoiriens sont pris en otage par ces demobs venus de l'enfert qui ce sont a nouveau imposés par une election bidon sans sens puisqu'ils ont tous preparé pour s'imposer de gré ou de force. Qu'est ce qui etonne alassane qu'il parte se faire foutre. La guerre entre lui et hamed bakayoko c'est transporter au burkina car chacun veut avoir une personnalité sur qui compté quand d'apres eux leur gloire arrivera. C'est ainsi que hamed c'est rapproché du favori actuel de la course a la presidentielle et comme soro n'a pas de poulain alors il faille imposer son bras droit de force. Comme aimait le dire le president des ivoiriens le temps estvle deuxième nom de dieu et cela ne fait que commencer. Merci.

Écrit par : kouakou kouassi Anderson | samedi, 14 novembre 2015

SORO. Se crois intouchable.un rebelle restera toujours un rebelle il faudra que ouattara ce débarrasse rapidement De SORO qu'il puisse répondre de son implication dans cette coup d'état échoué. sa main a été prise dans le sac tôt ou tard il rejoindra bagbo a la CPI

Écrit par : abossolo | dimanche, 15 novembre 2015

La familles d'ybrahim koulibaly assassiné bientôt la lumière sera faite ont connaîtra le commanditaire ou l'assassin le bon dieu ne dors pas. SORO a été trahi par son orgueil il est dangereux il a double face il faudra que alassane se méfie de lui car il pourra lui doublé en sauvant sa peaux.

Écrit par : abossolo | dimanche, 15 novembre 2015

je toujour dit que je n'aimes pas la politique.on peut dribler les peuples mais les mailles de Dieu sont infaibles.
Dieu a le dernier mot

Écrit par : hermann | mardi, 17 novembre 2015

Les commentaires sont fermés.