topblog Ivoire blogs

lundi, 27 juillet 2015

Présidentielle 2015 / KKB: "Un bon militant du PDCI ne peut pas voter Ouattara"

 

kkb-elections.jpg

Le samedi 25 juillet au terrain de Banco 2 dans la commune de Yopougon, Kouadio Konan Bertin a appelé les jeunes à le soutenir. Selon lui, il dispose de tous les moyens pour battre l'actuel président Ivoirien à l'élection présidentielle d'octobre, car, affirme-t-il, un bon militant du PDCI ne peut pas voter Ouattara.  « Je suis candidat pour que vous compreniez que nous ne sommes pas une génération sacrifiée », a-t-il lancé aux jeunes leur demandant de se servir de leur bulletin de vote pour faire partir Ouattara en octobre 2015, mais pas après. Pendant ce meeting, il s’est voulu fort offensif à l’égard du pouvoir Ouattara qu’il a traité d’être au service d’un groupe ethnique.  "Quand je faisais campagne pour Ouattara en 2010, c’était pour le bonheur du peuple. Aujourd’hui, Ouattara emprisonne ses opposants, et de tous les milliards promis en 2010, les Ivoiriens n’ont pas vu grand-chose. Aussi se demande-t-il « Ouattara a fait quoi dans ce pays pour qu’on ne respire plus ? Un bon militant du Pdci ne peut pas voter Ouattara en 2015. Et personne ne croit en l’appel de Daoukro, même pas Bédié lui-même. Je connais tous les militants du Pdci-Rda. De Bédié jusqu’au dernier, il n’y a pas un seul qui croit en l’appel de Daoukro mais ils ont peur pour leur vie. Après ceux-là, il y a un petit groupe qui défend son ventre. La journée ils chantent appel de Daoukro et la nuit ils font autre chose. Et Alassane Ouattara croit à ça ! Mais il rêve debout et il sera battu à plate couture. Jeunes de Côte d’Ivoire vous qui avez décidé de m’accompagner dans mon projet, je vais vous expliquer qu’au soir du 25 octobre si on dit à Ouattara que Banny l’a battu, ça ne dira rien à quelqu’un, si on dit que Essy l’a battu, ça ne dira rien à quelqu’un, mais si on dit que KKB l’a battu, c’est cela que l’histoire va retenir. Et pour rentrer dans l’histoire, je vais battre Ouattara comme David a battu Goliath", a déclaré le député de Port-Bouët. K.O. 

« Je suis candidat pour que vous compreniez que nous ne sommes pas une génération sacrifiée », a-t-il lancé aux jeunes leur demandant de se servir de leur bulletin de vote pour faire partir Ouattara en octobre 2015, mais pas après. Pendant ce meeting, il s’est voulu fort offensif à l’égard du pouvoir Ouattara qu’il a traité d’être au service d’un groupe ethnique. 

"Quand je faisais campagne pour Ouattara en 2010, c’était pour le bonheur du peuple. Aujourd’hui, Ouattara emprisonne ses opposants, et de tous les milliards promis en 2010, les Ivoiriens n’ont pas vu grand-chose. Aussi se demande-t-il « Ouattara a fait quoi dans ce pays pour qu’on ne respire plus ? Un bon militant du Pdci ne peut pas voter Ouattara en 2015. Et personne ne croit en l’appel de Daoukro, même pas Bédié lui-même. Je connais tous les militants du Pdci-Rda. De Bédié jusqu’au dernier, il n’y a pas un seul qui croit en l’appel de Daoukro mais ils ont peur pour leur vie. Après ceux-là, il y a un petit groupe qui défend son ventre. La journée ils chantent appel de Daoukro et la nuit ils font autre chose. Et Alassane Ouattara croit à ça ! Mais il rêve debout et il sera battu à plate couture. Jeunes de Côte d’Ivoire vous qui avez décidé de m’accompagner dans mon projet, je vais vous expliquer qu’au soir du 25 octobre si on dit à Ouattara que Banny l’a battu, ça ne dira rien à quelqu’un, si on dit que Essy l’a battu, ça ne dira rien à quelqu’un, mais si on dit que KKB l’a battu, c’est cela que l’histoire va retenir. Et pour rentrer dans l’histoire, je vais battre Ouattara comme David a battu Goliath", a déclaré le député de Port-Bouët.

K.O. 

SourceImatin.net

17:44 Écrit par Lavane Murphy dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.