topblog Ivoire blogs

lundi, 20 juillet 2015

Côte d’Ivoire « ignorons-le et avançons »

ouattara_1_01.jpg

Depuis que la Côte d’Ivoire a connu Alassane Dramane Ouattara, notre pays ne broie que du noir. Dans sa quête de pouvoir avec violence, drames, pressions, intimidations et qu’en sais je encore, ce monsieur ne prend pas soin de s’arrêter. Toute course a une fin, même les plus effrénées et les plus folles.
Un petit rappel. Du vivant du président Houphouët dont il prétend se réclamer, dans sa jeunesse économico-intellectuelle, il a été à la base de tout, sauf pour le bonheur des ivoiriens dont il prétend en être un des leurs, la privatisation des entreprises, le raccrochage de certains enseignants (période de la dépravation de notre système éducatif), instauration de la carte de séjour, oh qu’en sais je encore, ADO se présentait comme le « messie ». Nous l’avions subi. Sentant la mort du père fondateur approcher, il a cru que le respect que nos aînés avaient à leur chef, était un signe de manque de courage politique, un signe d’incapacité à assumer des responsabilités de haut niveau pour donner des gages de bien-être à leurs concitoyens. Aider en cela par son épouse actuelle, Dame Dominique, les deux se s’étaient projetés de tout prendre même en signant avec le diable. Depuis donc cette période à nos jours, Alasane Dramane Ouattara ne fait que servir la violence aux ivoiriens. Même s’asseoir avec les opposants, il se croit diminuer son égo.

Face à lui et pour le contrer dans cette mansuétude, le président Bédié avait pris toutes les dispositions pour le stopper, mais hélas car quand le sorcier veut voir ton anus, il te donne la diarrhée et diable sait combien il nous a en servi. Même la promotion de l’article 11 de notre constitution ne lui a pas donné de leçon. Dis donc, qui est ce?

Foulant tout au pied, des arrêtés ont fait de lui, président de la république de cette grande multiculturelle Côte d’Ivoire, où le président Houphouët affectait depuis la classe de 6ème, des enfants de l’est dans les collèges du nord, du nord dans les collèges du centre et ainsi de suite. Ouattara a tout détruit pour implanter la chienlit dans notre beau pays. Tout ce que nous avions de plus beau, est devenu cimetière, ruine, prisons, chasse à l’homme et notre pays perd tout prestige et sa place dans la sous-région.

Ouattara n’est pas/plus éligible. Que nos candidats arrêtent de faire sa promotion pour semer le trouble dans nos têtes et consolider sa tricherie et sa forfaiture prochaine. KKB, Banny, Essy, Kabran, vos intentions sont nobles et bénies, parler de Ouattara qui est hors jeu, vous attirez sur vous, la foudre du Seigneur qui est entrain de combattre le satan qui lui a volé sa nation et dont il compte passer par vous, pour la libérer. Ouattara n’est plus éligible, ne parlez plus de lui, faites nous passer de nouveaux messages d’espoir. Je dirai au couple Ouattara que voir une forêt ne signifie pas l’avoir traversée. N’en faisons pas une hantise. ADO la solution finale.

CNC, espoir de notre nation de plusieurs ethnies, CNC, garante d’une nouvelle nation pleine de réconciliation, CNC outil d’union, CNC ointe par l’esprit saint, ton pays la Côte d’Ivoire, tout reste à faire pour qu’elle (re)trouve sa place parmi les pays les plus attractifs en Afrique. Comment? En préservant vos atouts, autrement dit sa qualité de vie, son crédit de dignité, sa formation d’excellence, en sciences, en technologie…… et surtout en s’attaquant à ses lourds handicaps que Ouattara laisse, regarde devant toi.

Avancez, tout ignorant Ouattara, ne parlez plus de lui dans vos meetings, conférences, car le citer sans cesse, c’est le rendre crédible et important, alors qu’il ne l’est pas.

En avant, chers ivoiriens, et debout face à l’adversaire, les ivoiriens, n’ont peur de rien et ……
Joël ETTIEN
Président de la coordination du Renouveau PDCI RDA France
Représentant politique du candidat KKB France

11:03 Écrit par Lavane Murphy dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.